Comment se faire rembourser l’intervention d'un serrurier


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Le cas spécifique d’un cambriolage

Dans le cas d’un cambriolage, les frais générés par l‘intervention d’un serrurier afin de procéder au remplacement de la porte ou au changement de la serrure endommagée sont pris en charge par l’assurance.

La preuve du cambriolage


Pour bénéficier de cet avantage, il est nécessaire d’être en mesure de produire des preuves faisant état de ce qu’une personne a effectivement tenté de s’introduire chez vous par effraction ou, lorsque l’incident est allé au-delà de la simple tentative, de produire la preuve d’un cambriolage.

Afin de disposer de telles preuves, il est impératif de déposer une plainte dans un commissariat et ceci, dans un délai de 24 heures suivant la survenance de l’incident, et de produire une copie de ladite plainte.



Divers éléments sont nécessaires afin d’apporter la preuve d’un cambriolage. Il s’agit notamment de :
  • Une copie du procès-verbal dressé par les forces de l’ordre
  • Une liste des dégâts causés
  • Les preuves du paiement effectué au profit du serrurier
  • Une facture émise par l’artisan et portant la mention « Remplacement à l’identique suite à l’effraction ».



Lorsque vient le moment de réclamer à sa compagnie d’assurance le remboursement des frais, il faut mentionner qu’il est possible d’ajouter à la liste de pièces susmentionnées, une photographie de la porte ou de la serrure endommagée. Cette réclamation doit être effectuée dans les 48 heures.
Le montant du remboursement possible est plafonné et ne saurait excéder un certain seuil.