Vinaigre et poux ?

 

 

Le vinaigre : Est-ce un anti poux efficace


En cas d’infestions de poux dans la tête de vos enfants, le choix d’un traitement approprié n’est pas toujours évident.
Mais on peut se débarrasser des poux de tête une fois pour toutes. et le vinaigre peut aider.
L’utilisation du vinaigre chez l'homme est recommandé de la manière suivante pour le traitement de l'infestation des poux et de prévenir la résurgence des poux de tête.


Après le shampooing, rincez la zone infectée par la tête à fond avec du vinaigre blanc. L'acide acétique dans le vinaigre de dissoudre la colle des oeufs à la tenue des cheveux.
Utilisation d'une préparation pour tuer les poux. Assurez-vous de bien lire et suivre attentivement les instructions.

Rincez soigneusement les cheveux encore une fois avec du vinaigre blanc pour déloger les lentes.
Afin de se débarrasser de tous les œufs de poux, vous devez utiliser un peigne fin de peigne sur l'ensemble de la chevelure. Prenez votre temps et faites-le bien.

Répéter le traitement à l'aide du shampoing dans sept à dix jours. Si vous trouvez encore des lentes, les rincer à nouveau avec du vinaigre et de peigner les cheveux en profondeur.

Pour prévenir la ré-infestation, laver et sécher vos vêtements à la température la plus chaude possible. En effet, c’est la chaleur plutôt que l'eau et du savon, qui tue les poux.


Faire tremper les peignes et brosses à cheveux à l'eau bouillante pendant au moins cinq minutes.

En conclusion, l’utilisation du vinaigre peut être efficace en association avec un shampoing anti-poux. Il est particulièrement efficace pour décoller les lentes.