Quels shampoings anti poux choisir ?

 

 

Le shampoings anti poux : Comment faire le bon choix


Si vous trouvez des poux ou des lentes sur votre enfant, utilisez un shampooing anti poux que vous trouverez en pharmacie et suivez attentivement les consignes d’utilisation. En général, vous devriez demander à des cheveux lavés et séchés et d'appliquer le shampooing et les cheveux jusqu'à ce que le cuir chevelu est saturé et mouiller. Laissez le shampooing sur une dizaine de minutes puis rincez-le.

Pensez à utiliser un deuxième shampoing dans 7-10 jours de traitement pour tuer les poux nouvellement éclos.


Une ordonnance de shampooing, peut être nécessaires pour les poux résistants. Il ne doit pas être utilisé chez le nouveau-né ou du nourrisson, et d'être prudent, parce qu'il est inflammable!

C’est pourquoi ce type de shampoing ne peut s’obtenir que par ordonnance médicale et qu’il est destiné qu’aux poux résistants aux autres formes de traitements.


Vous ne devez pas utiliser de shampooing pour chien sur votre enfant. Même si certains des ingrédients du shampoing pour chien, comme les pyréthrines sont aussi l'ingrédient principal dans les shampoings anti-poux.
Bien qu'ils aient certains des ingrédients, vous ne devriez pas utiliser un shampoing qui est produit pour votre chien à votre enfant. Les risques d’allergies et de problème de santé pour votre enfant sont réels en cas d’utilisation de ce type de shampoing.