Informations sur les poux

 

 

Les poux: Anatomie, description et information


Le pou de la tête est un minuscule parasite de la famille des insectes sans ailes. Il vit parmi les poils des hommes et se nourrit de très petites quantités de sang du cuir chevelu. Les poux sont un problème très commun, surtout pour les enfants âgés de 3 à 12 ans. Les filles sont plus souvent touché que les garçons.


Les poux ne sont pas dangereux et ne répandent pas de maladie, mais ils sont contagieux et peuvent seulement être franchement agaçant.
Bien que très petits, les poux peuvent être vus à l'oeil nu. Qu'est-ce que vous ou votre médecin peut voir par un examen approfondi de la tête de votre enfant:

Les poux adultes et les nymphes (jeunes poux). Le pou adulte est pas plus grand qu'une graine de sésame et est gris-blanc ou beige. Les nymphes sont plus petits et les poux devienne adulte environ 1 à 2 semaines après leur éclosion. La plupart des poux se nourrissent de sang, plusieurs fois par jour, mais ils peuvent survivre jusqu'à 30 jours sur le cuir chevelu.

Leur six jambes sont élégamment évolué pour saisir les cheveux et fournisse un exemple frappant de la spécialisation biologique. Longtemps associées à des gens, les poux de tête ont été récupérés à partir de momies préhistoriques. Les poux sont de l'égalité des chances des parasites, ils ne respectent pas la classe socio-économique des distinctions. Les poux de tête sont principalement acquis par des tête-à-tête en contact avec une personne infestée par les cheveux, mais rarement transféré avec des peignes, chapeaux et autres accessoires pour les cheveux. Ils peuvent également rester sur la literie ou les meubles rembourrés pour une brève période. En Amérique du Nord et en Europe, les enfants sont plus fréquemment infectées que les adultes, de race blanche et plus fréquemment que les autres groupes ethniques. Ni le pouvoir de voler ni sauter, les poux sont également peu de chances d'errer loin de leur habitat préféré. Les poux et leurs œufs sont incapables de creuser dans le cuir chevelu.