Pneu lisse, que dira votre assureur en cas de sinistre ?


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Reconnaître des pneus trop usés

Les indicateurs d’usure de vos pneus sont généralement désignés par les lettres TWI. Ces lettres se situent dans les rainures du pneu, et correspondent aux pavés de gomme d’une épaisseur de 1,6 mm. Quand les lettres entrent en contact avec le sol, alors il est temps de changer vos pneus. Ceux-ci sont considérés comme lisses. Parmi les dangers générés par des pneus usés au-delà des repères d’usure, on compte un risque de crevaison accru, d’aquaplanning, de perte d’adhérence et de réduction de la capacité à freiner.

Les assurances peu tolérantes en cas de pneus mal entretenus

Si vous avez eu un sinistre avec des pneus lisses, même si vous n’êtes pas responsable ou fautif, l’état de vos pneumatiques peut vous mettre en porte-à-faux. L’expert va noter tout ce qui a participé de près ou de loin à l’accident. Même si d’autres facteurs rentrent en compte, comme une vitesse excessive, un taux d’alcoolémie positif, des intempéries, l’état de vos pneus risque de vous pénaliser. C’est ensuite au juge de déterminer s’il limite votre indemnisation ou s’il l’exclut.